Nouvel ATS gratuit développé par JobsMedia

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Toujours suite au HR Tech à Montréal, et suite à la découverte de AppyHere, je suis allée rencontrée l'équipe toute en couleur de JobsMedia.

Équipe

Curieuse de voir quelles nouveautés ils souhaitaient nous montrer dans leur activité d'origine à savoir l'affichage de poste, quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'ils nous présentaient en fait leur dernier bébé, leur nouvel ATS. 

Simon, on connait JobsMedia comme un site d'affichage de poste. Vous n'en êtes plus là apparemment ? Peux-tu nous expliquer vos derniers développements ?

JobsMedia.ca est une division "à part" des babillards d'emploi, c'est un outil de gestion pour tout professionnel en ressources humaines ne possédant pas de Système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH) ou d'ATS.

Actuellement JobsMedia.ca permet de diffuser des offres d'emploi sur un éventail de babillards d'emplois différents en un seul clic, tel les réseaux d'emplois de Linkedin et de Google. Plusieurs nouveaux partenaires de diffusion sont en cours d'intégration.

Aussi, nous présentons un tableau de bord et des graphiques indiquant la performance des diffusions par rapport au nombre de Vues et de Candidatures reçues pour chacune des offres de nos clients. Nous accélérons et facilitons ainsi l'accessibilité à des rapports de performance du recrutement en temps réel pour toute l'équipe de travail.

JobsMedia se veut donc un outil de diffusion multiplateformes et de suivi du processus d'embauche.

Les babillards de niche demeurent actifs et conservent leur performance habituelle.

Affichage

Pour quelle raison avoir pris ce tournant ?

Nous souhaitons faire bénéficier nos connaissances en Marketing Numérique à nos clients. L'arrivée des solutions de diffusion offertes par Facebook, Google, Linkedin, Glassdoor, Recruit Corp (Indeed, Workopolis), Monster ajoute de la profondeur au recrutement en ligne. Il ne serait pas stratégique et transparent de priver nos clients de l'accès à ces réseaux, ou du moins, de ne pas leur proposer notre aide.

En leur offrant cette accessibilité, nous nous assurons d'offrir un meilleur service et un plus grand éventail de solutions à nos partenaires.

Le coût d'acquisition et d'utilisation d'un Système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH) ou d'un ATS actuellement sur le marché est très dispendieux et la majorité des PME ne peuvent se le permettre.

Nous croyons également qu'il n'y a pas de bonnes alternatives québécoises disponible sur le marché présentement.

Nous souhaitons démocratiser l'utilisation de l'ATS pour les PME en leur offrant une tarification très basse ou même gratuite.

Candidat

Vous avez intégré Linkedin, Google for Jobs, Indeed... concrètement, comment ça fonctionne ?

Oui, nous nous sommes positionnés comme des partenaires de diffusion, permettant de faciliter l'accès à ces réseaux aux plus petites entreprises.

Un bon exemple serait celui de Google Jobs. Actuellement, il est impossible de diffuser une offre d'emploi sur Google Jobs sans passer par des lignes de codes sur internet et une intégration API avec Google. Nous donnons donc accès à nos clients à la diffusion sur Google Jobs via notre intégration à l'API de Google, et ce, en un seul clic.

Vous n'avez qu'à 'inscrire l'offre d'emploi dans le système et nous nous chargeons de la diffuser sur l'ensemble des plateformes désirées, automatiquement.

Ensuite, les candidatures se rassemblent dans le système sous un seul et même projet (offre d'emploi X) permettant de les classer, de les noter avec les collègues de travail et d'effectuer des recherches dans sa propre base de données. 

Affichage   Affichage

Vous avez développé une interface orientée analytique, peux-tu nous en parler ?

Étant une équipe de spécialistes en Marketing Numérique, nous souhaitons donner nos connaissances de l'Analytics à nos clients. Nous accumulons et calculons pour eux les données tout au long de leur processus de recrutement.

Une fois les données recueillies, des rapports de performances par babillards d'emploi sont générés, permettant ainsi aux entreprise de prendre des décisions stratégiques basées sur les données.

Nous calculons pour nos clients :

  • Nombre de candidature par source 
  • Nombre de candidats refusés par source
  • Coût par candidature
  • Coût par candidature par source
  • Time-to-Hire
  • Time-to-Fill
  • Coût par embauche par source
  • Taux de roulement
  • Nombre de nouvelles embauches par année

Tableau de bord

Tu m'as parlé d'une fonctionnalité particulière avec les candidats, on est curieux ;)

Selon nous, la rapidité d'exécution de chaque phase du processus d'embauche est un facteur clé de réussite. 

La communication Employeur-Candidat doit donc se faire de manière plus fluide et plus directe.

Comme le système n'est pas encore 100% au point, je préfère garder des surprises pour un prochain article.

À suivre donc pour les développements et nouveauté !

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