Le Concept

Concept importé de Londres (#truLondon), la première édition a eu lieu en 2011. Nous étions alors un peu plus de 80.

Depuis la 2ème édition en 2012, nous sommes plus de 150 à participer annuellement à cette journée. 

Qu’est ce que TruMontreal ?

Basé sur l’idée des ‘Barcamp’ et du co-développement, #truMontreal se veut être une « non conférence ». 

Trois grands principes: 

  • pas de conférencier
  • pas de présentation Powerpoint
  • pas de badge

L’opposé d’une conférence traditionnelle: liberté, plaisir et échange de connaissances, un vrai cerveau collectif

#truMontreal permet aux professionnels de l'acquisition de talent, du sourcing, de la marque employeur... de se réunir et d’échanger sur leurs bonnes pratiques.

La journée est organisée autour de groupes de discussions. Tout le monde participe, échange, écoute, intervient, guidé par un animateur expert du sujet qui lance le débat et recentre éventuellement la conversation.

Cercle de discussion

 

Vous trouverez ci-dessous la liste (en anglais) des caractéristiques et différences telles que décrite par Etienne Besson, organisateur du #truGeneve:

ConferenceNon conference
FormelleInformelle
PassifActif
PrésentationConversation
ConsommationParticipation
ÉcouterÉchanger
TranquilleAnimé
RangéesCercles
Salles de conférencesLieux insolites

Succès lié seulement à 

l'organisation

Succès lié à la participation 

des personnes présentes

Badges nominatifsPas de badges
Contenu attenduContenu inattendu
ScheduledUnfolds
CouteuxAbordable