Mouse at Work: Tous chasseurs de primes !

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Mouse at Work

Dans le cadre du prochain HR Tech, organisé par Horizons RH le 13 et 14 avril, on vous présente une série d'articles sur les solutions présentes en recrutement. Après Lana Khoury, fondatrice d'Aukazi, nous poursuivons avec Hugues Léger, co-fondateur de Mouse at Work.

Hugues, peux-tu te présenter et nous expliquer comment est né Mouse at Work?

J'ai pris la décision en 2017 de me lancer dans l'entrepreneuriat après avoir travaillé pendant plus de deux décennies au sein de grands groupes internationaux. J'ai occupé des postes au Canada, en France et en Belgique durant cette période. La constante dans ma carrière a été l'identification d'opportunités de marchés, et les consumers insights. J'ai contribué au développement et à la commercialisation de plusieurs nouveaux produits dans une variété de secteurs d'activités allant des produits de grande consommation au sport et divertissement.
Mouse at Work AI est né en 2019 avec la mission d'améliorer l'efficacité des processus de sourcing et de présélection des candidats. Luc Plamondon, ing. MBA, CTO et Mohamed Hatmi PhD, directeur de la recherche AI sont mes associés 
Notre plateforme d'intelligence artificielle a rapidement attiré l'attention de Services Québec, notamment pour créer des parcours sur mesure dans les salons d'emplois.
Dans le contexte de pénurie de main-d'œuvre (qui ne va que s'accentuer), il semble évident que les plateformes traditionnelles et jobboards n'offrent pas de solutions aux maux de têtes des recruteurs.
Les coûts de recrutement sont trop élevé, le temps de recrutement est trop long, et il y a de gros enjeux de qualité des candidats. 
Nous nous sommes posé la question suivante : Comment mieux dénicher les candidats passifs ou invisibles ? 
Inspirée des programmes de référencement interne très appréciés des managers RH, SPOTTER, une plateforme de référencement ouverte au grand public qui offre une portée inégalée nous a semblé pleine de potentiel. 

MAT

Concrètement comment ça fonctionne ?

Les recruteurs, qu'on nomme spotters, utilisent leurs réseaux personnels et communautés pour recommander des candidats pour les offres d'emploi présentent sur la plateforme. Le candidat proposé par le spotter doit approuver sa candidature. L'employeur fixe le niveau de prime qu'il souhaite offrir au spotter en cas d'embauche. (Nous recommandons les niveaux de primes aux employeurs en fonction des récompenses pour des postes comparables). La prime est versée au spotter en deux versements au début et à la fin période de probation de l'employé.
100% du montant de la prime est versée au spotter. 
Les employeurs ou firmes de recrutement placent leurs offres d'emploi gratuitement sur la plateforme. Un frais unique de 250$ est facturé pour obtenir les coordonnées des candidats recommandés. Nous offrons aussi trois formules d'abonnement pour les entreprises à fort volume d'embauches.

MAT

Est-ce que les recruteurs seront évalués ? Sur quels critères ?

Oui. Nos spotters obtiennent une quote en fonction de la qualité des candidats proposés, du nombre d'embauches et de leur réactivité dans les échanges. Nous croyons que rapidement des spotters experts se démarqueront dans certaines catégories d'emploi. L'engagement avec notre communauté et la formation des spotters est d'ailleurs un axe important de nos actions marketing. Nous croyons fortement à la démocratisation et au décloisonnement du sourcing. Comme d'autres catégories l'ont fait avec succès. Pensez à Airbnb ou Uber.

On est dans un marché très tendu et compétitif au niveau des candidats. Comment comptez-vous promouvoir votre site ?

Des campagnes d'acquisition à fort impact sur les réseaux sociaux sont planifiées. Le potentiel de revenu assurera un bouche à oreille en parallèle pour une croissance accéléré du nombre de spotters.

Mouse at Work AI présentera SPOTTER au HR Tech Montréal le 14 avril prochain à 11h15

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