Jarvi, un ATS pour alléger notre charge mentale

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Un ATS (Applicant Tracking System ou système de gestion de candidatures) est souvent un ami qu'on nous pousse dans la gorge. Je connais peu de recruteurs qui aiment travailler avec le leur, et beaucoup ne l'utilisent pas à leur plein potentiel. 

Jarvi, un ATS créé par des recruteurs pour des recruteurs, va peut-être changer la donne. Avec une interface intuitive, une intégration facile, l'importation des profils Linkedin, on y navigue aisément.

J'ai eu l'opportunité d'échanger avec son co-fondateur Johan Barri

Johan, peux-tu nous présenter la genèse de jarvi ?

Avec grand plaisir !  Merci beaucoup pour l'invitation, c'est un plaisir de répondre à tes questions Sandrine !

Nous avons avec Quentin, mon associé, fait du recrutement en start up, et partagé le même constat. Une charge mentale élevée, plusieurs sources de contacts (Linkedin, boite mails, CVs), besoin de faire du sourcing, des annonces à gérer, et très souvent des outils à renseigner manuellement pour le suivi des candidats.
Au final, cela représente de nombreuses tâches répétitives au quotidien, sans véritables valeurs ajoutées. 
Au-delà de notre constat, nous avons pendant plusieurs mois échangé avec des recruteurs, concernant leurs difficultés, leurs besoins afin de construire ensemble un outil qui allait véritablement changer leur quotidien. 
C'est ainsi que jarvi est né en Janvier 2023, une solution métier pour le recrutement simple et performante, qui valorise toutes les actions pour le recruteur.
Jarvi a pour ambition d'apporter une plue value concrète aux recruteurs. Le gain à l'utilisation est quasi instantané. Il a été créé pour et avec des acteurs du recrutement, c'est un outil pensé pour eux.

Concrètement comment ça fonctionne ?

Jarvi est connecté avec la licence Linkedin, la boite mail, et centralise pour le recruteur sur l'ensemble des échanges, que ce soit en réception ou pour l'envoi.
Jarvi est capable de s'adapter à toutes les licences Linkedin (Classique, Premium, Sales Navigator, Recruiter, Recruiter Lite), récupère le réseau, les projets ou listes enregistrées, et constitue pour l'utilisateur une base de donnée structurée et exploitable en 1 clic. Le recruteur va retrouver l'ensemble de ses historiques (mails, inmails, messages LK, demande de connexion) et ce de façon organisée, en pouvant effectuer des recherches dans cette base, et de fait valoriser tous les échanges qu'il a pu avoir. En effet, les historiques sont classés de façon à que l'on sache en 1 clic si on a déjà contacté, relancé ou eu une réponse du profil.

Jarvi est un tout en un, CRM et ATS. Il a beaucoup de caractéristiques et il serait exhaustif de toutes les lister. Peux-tu nous dire l'ensemble de ses possibilités ?

Dans la partie CRM  il est possible de créer rapidement ses fiches client/prospect, les importer depuis Linkedin aussi, lister ses contacts, et rattacher ses jobs au clients, pour retrouver très facilement les informations utiles.

Pour la partie ATS, Jarvi allie la partie sourcing et le suivi du processus de recrutement, dans une interface personnalisable. Sur cette partie ATS, l'ensemble des fonctionnalités ont été pensé pour minimiser le nombre d'action manuelle. Pour en citer une en exemple, le statut des candidats change automatiquement. Si je relance ou obtiens une réponse, Jarvi s'actualise tout seul, plus besoin d'aller changer son statut manuellement.

Jarvi donne également accès à un grand nombre de statistiques, qui permettent de pouvoir partager beaucoup d'informations au client, et s'autoévaluer, et identifier ce qui pêche ou au contraire fonctionne particulièrement bien.

Comment facilite-t-il l'envoi de messages par exemple ?

C'est une des fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs et surtout la plus utilisée ! 
Ce que l'on voit souvent, c'est dans un premier temps une requête dans le vivier dans Jarvi, avec par exemple la ville et un périmètre, et un mot clé dans le poste actuel et/ou l'expérience (ou requête booléenne). Le recruteur identifie alors la liste des profils qu'il souhaite contacter. Depuis Jarvi, il est possible d'envoyer une demande de connexion, un Inmail, un message Linkedin ou courriel à cette liste de profil en 1 clic - et ce de façon personnalisée, en reprenant pour chacun d'entre eux, le prénom, poste actuel ou encore leur entreprise. Jarvi dispose d'un espace de prévisualisation des campagnes pour pouvoir faire du sur mesure si besoin. 
Cette fonctionnalité constitue un gain de temps considérable au quotidien pour nos utilisateurs, d'autant plus qu'avec Jarvi, ils peuvent gérer leur relances, et consulter en direct les réponses obtenues.


Jarvi permet la synchronisation des toutes les informations Linkedin en temps réel. Avec tout ce qu'on entend sur les plateformes qui utilisent les données de Linkedin, comment s'assurer de la pérennité des liens ?

Question très importante en effet. Jarvi a été conçu comme un logiciel métier, outil central au quotidien. Il est de ce fait primordial de respecter les règles RGPD, et ne pas être associé à un contournement des règles Linkedin. Jarvi est capable de détecter votre licence Linkedin, de ce fait le champs des actions possibles dans Linkedin depuis Jarvi est exactement le même, que ce soit en nombre de demandes de connexions, Inmails disponibles...
Un utilisateur Jarvi est un utilisateur classique de Linkedin. Il réorganise les données disponibles de l'utilisateur, notamment la messagerie, dans une interface agréable et simple d'utilisation.
Concernant la pérennité, Jarvi utilise les liens publics des profils, ce qui permet une garantie d'accès aux informations sur le long terme, sans aucun risque.

Quelle est votre clientèle cible ?

Aujourd'hui, nous avons la chance de répondre à une forte demande au quotidien. Nos clients sont répartis dans 17 pays différents, le Canada et surtout le Québec étant le pays dans lequel nous avons le plus de clients après la France. 
Nous allons d'ailleurs renforcer notre présence au Canada dans les semaines à venir. Nos clients sont des agences de recrutement, des indépendants, des entreprises orientées chasse de talents. Ce sont souvent des organisations qui travaillent sur des solutions vieillissantes ou sur excel, Jarvi étant capable de gérer des imports de données, la transition se fait simplement, et dans tous les cas notre équipe vous accompagne.

Qu'est-ce qu'on peut attendre pour les prochains mois ?

Beaucoup de choses !! :)  Nous sommes très ambitieux pour Jarvi, nous avons en moyenne une nouvelle fonctionnalité tous les 15 jours. Nous allons intégrer dans les semaines qui arrivent, Whatsapp et Telegram dans Jarvi. Cela est très demandé, et je pense que nos clients vont être très satisfaits. 
La partie statistiques va être encore plus performantes avec de nouveaux KPI disponibles.
Le CRM va faire peau neuve pour la rentrée de Septembre, et l'on réserve pas mal de surprises pour nos clients.

On dit souvent que nos clients sont ceux qui parlent le mieux de Jarvi. Mais pour se faire une idée précise de Jarvi, nous sommes disponibles pour présenter Jarvi, et même tester pour ceux qui le souhaitent !!
Votre avis nous intéresse ! 😁

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