Hello Talent, le Recrutement Simplement

A- A+
lu
Hello

Hello Talent est une plateforme qui permet de faciliter le recrutement. Implantés en France depuis plus de 10 ans, ils ont ouvert récemment des bureaux au Québec avec à sa tête Thomas Papin

Hello Talent, développée par Talentsoft, existe depuis quelques années en France, pouvez-vous nous parler du parcours de cette entreprise ?

Talentsoft a été créée il y a un peu plus de 10 ans par 3 fondateurs. Sa mission est d’accompagner ses clients sur la partie digitalisation des processus RH : le recrutement, la gestion de la performance et la formation. Talentsoft a été pionner du mode SAAS et des solutions Cloud. Elle a grandi de cette façon, et a fait évoluer le produit avec la notion de co-construction avec ses clients. Les nouveaux modules sont toujours travaillés en collaboration avec nos clients. La plateforme est aujourd’hui disponible en 27 langues, et compte plus de 10 millions d'utilisateurs (dont les 2/3 sont à l’étranger, soit hors France). Elle a levé $50M en janvier 2019 afin d’accélérer sa croissance à l’international.

Il y a environ 3 ans, à la demande de nos clients,  l'idée de développer un module dédié au recrutement avec Hello Talent est apparue.

Pouvez-vous nous décrire la plateforme ?

Hello Talent travaille sur la gestion de la relation candidat. On veut donner aux candidats envie de venir, et permettre une réactivité dans le processus avec une communication dynamique et stimulée. Cela permet de développer l'expérience candidat. La plateforme ne se limite donc pas au sourcing, il y a tout l’enjeu de la relation.

C’est un outil SAAS, très facile d’utilisation. Il est possible d'ajouter des profils en quelques clics, plus besoin de faire copier-coller, tout peut se faire aussi avec l'extension. On peut créer des campagnes de recrutement, et envoyer des courriels soit de masse soit personnalisés. L’outil permet une vue 360 degrés de la conversation avec le candidat, peu importe qui entre en communication avec lui dans l’équipe. Tous les commentaires sont accessibles à tout le monde, et tout est disponible via appli mobile.

2%20_0.jpg

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Hello Talent est un outil de recrutement et CRM qui a pour but de rendre la vie du recruteur facile et le processus de recrutement plus simple, d’engager de meilleures conversations avec les candidats, sur mobile et ou sur le site, et de pouvoir collaborer facilement avec son équipe.

Il est possible d’y créer des compte invités avec des droits limités, pour les gestionnaires embaucheurs par exemple (qui peuvent ajouter des commentaires). Il est aussi possible de créer une page de recrutement, voir même une site carrière complètement personnalisable.

1.jpg

Dans un marché si compétitif en termes d'outils pour les recruteurs, qu'est-ce qui vous démarque ?

Nous sommes un outil de recrutement simple. Il n’y a pas de coût d'intégration, ni de besoin de formation. Hello Talent est centré sur l'expérience du candidat, ce qui est peu le cas des ATS. Nous ne sommes pas du tout dans le processus, l'outil grandit avec le recruteur. De plus, avec Talentsoft, cela donne aux RH la capacité de choisir avec Hello Talent un partenaire unique.

Vous avez ouvert des bureaux dernièrement à Montréal, quelles sont vos observations de notre marché?

Nous sommes installés depuis 1 an à Montréal, et sommes une équipe de 3 à temps plein. Nous sommes satisfaits de notre première année. Nous visons un marché de PME, le marché du Québec est intéressant et a bien répondu. La guerre des talents est plus forte au Québec qu'en Europe avec un taux de chômage très bas. La fidélisation des talents est un enjeu important. Nous avons été surpris à notre arrivée de l’appétence pour la technologie, et du dynamisme de l'écosystème des startups en RH. Nous avons été également étonnés que les solutions RH proposées ne soient pas toujours facilement multilingues dans un univers bilingue.

Quelles sont les ambitions de Hello Talent ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Après avoir proposé plusieurs fonctionnalités en 2018 à nos utilisateurs pour qu’ils puissent facilement respecter la réglementation sur les données personnelles (et notamment le RGPD), il était important pour nous d’également leur offrir la possibilité de suivre leurs performances de recrutement. Nous sortons donc une fonctionnalité « Analytics » en ce début d’année 2019.

Un grand Merci à Thomas et Marion Goazempis pour avoir eu la gentillesse de répondre à nos questions.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.