Disrupt RH s'est tenue à Montréal pour la première fois fin octobre. Disrupt RH, c'est un forum d’idées novatrices. Événements qui se déroulaient jusqu'ici principalement dans les principales villes des États-Unis, ils commencent à émerger au Canada et en Europe. L’objectif: provoquer les bonnes questions pour déclencher des sursauts créatifs et déboucher sur des innovations.
L'audace est à la fois dans les sujets de présentations et la forme:
Les sujets doivent comporter quelque chose d’audacieux dans le but de "déranger l’auditoire" et de l’amener à réfléchir différemment sur les ressources humaines.
Pour la forme, chaque orateur (un peu plus d'une dizaine en tout) a 5 minutes pour sa présentation, à raison 20 diapositives toutes les 15 secondes, sans avoir le contrôle de son temps. J'ai eu la chance d'y présenter, c'est tout un challenge !
Un peu à l'instar des TED, les vidéos sont par la suite disponibles en ligne sur viméo.
On ne peut que se réjouir d'un événement du genre à Montréal, merci à toute l'équipe instigatrice et organisatrice: Nathalie, Jean-François, Annie, Daniel de Meritek, et Caroline, Émilie et Robert.
L’événement fût un tel succès qu'il est prévu une 2ème édition au printemps 2017... À suivre !
Toutes les présentions se sont avérées être intéressantes. Voici deux d'entre elles qui m'ont cependant davantage interpelées:
Inda Dominica nous parle de façon plutôt humoristique de la place grandissante des agents libres (travailleurs autonomes et consultants) dans l'entreprise:
Pour sa part, Sylvie Leclerc nous fait réfléchir, avec philosophie, sur le rôle de l'humain dans la digitalisation et l'intelligence artificielle:
De mon côté, je me suis attardée, tel que dans un de mes billets, sur ce que la réalité virtuelle pourra nous apporter en ressources humaines et en recrutement:
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de très belles fêtes de fin d'années !
Merci pour vos échanges, partages, collaborations, sourires...
Au plaisir de vous retrouver en 2017
Ajouter un commentaire