Mesurez-vous l'impact de votre marque employeur ?

Comment évaluer une marque employeur qui existe depuis toujours, mais dont l'impact reste difficile à quantifier ? 

Mesurer le retour sur cet investissement reste un défi de taille. Trop souvent, les indicateurs de succès se limitent à des chiffres comme le volume de CV reçus, faute de données fiables et personnalisées qui reflètent vraiment l'impact des initiatives en marketing RH.

2

Créer son Manifeste pour fédérer son équipe en acquisition de talent

J'ai souvent constaté dans nos formations que chaque recruteur adopte ses propres méthodes, développées au fil du temps et en fonction de ses expériences. Ça peut sembler enrichissant à première vue, mais il en résulte parfois un manque de communication autour des bonnes pratiques. Certaines équipes se retrouvent ainsi à travailler de manière désynchronisée, ce qui peut freiner leur efficacité collective.

Jarvi, un ATS pour alléger notre charge mentale

Un ATS (Applicant Tracking System ou système de gestion de candidatures) est souvent un ami qu'on nous pousse dans la gorge. Je connais peu de recruteurs qui aiment travailler avec le leur, et beaucoup ne l'utilisent pas à leur plein potentiel. 

Jarvi, un ATS créé par des recruteurs pour des recruteurs, va peut-être changer la donne. Avec une interface intuitive, une intégration facile, l'importation des profils Linkedin, on y navigue aisément.

Une extension Chrome toute simple qui facilite le sourcing

Si tu passes ta journée à éplucher des profils Linkedin ou CV en ligne, cette application est faite pour toi !

À lire et scruter des pages web pendant des heures, on finit par ne plus y voir clair, et possiblement passer à côté d'informations pertinentes. 

Sylvain Bouchard et son équipe de DevBox Studio ont trouvé un moyen de nous faciliter la vie, en toute simplicité et sans demander de paramétrage ou intégration compliquée.

Action IA - Ensemble pour le développement et l’adoption responsable dans l’industrie

Action IA, ensemble pour le développement et l’adoption responsable dans l’industrie, a été organisé cette semaine par Obvia (Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique) dans les locaux d’Ubisoft et avec la collaboration du Conseil de l'innovation du Québec, pour réfléchir collectivement à l’utilisation éthique de l’IA.