Je ne pense pas avoir la chance de vous connaître Caroline,
Si c'était le cas, vous sauriez que ce billet ne se veut surtout pas être un article 'bashing'.
Je ne sais pas si vous avez lu l'article en entier, mais vous y verriez que j'exerce moi-même cette profession et que je la chérie et la défends depuis des années. Elle a toute sa place et se doit justement d'être stratégique.
Je n'achète pas le discours de rejeter le blâme sur les autres.
Un ATS non fonctionnel ? Ce n'est pas non plus la faute des TI. Voyons même comment travailler ensemble pour améliorer ses fonctionnalités. J'ai eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises dans ma carrière, il y a eu des petits miracles parfois.
Un salaire minable ? Nous sommes sensés être les experts du marché de l'emploi. À nous de leur démontrer l'état du marché avec des données
La culture d'entreprise inexistante ? Diable, pour quelle entreprise travaillez-vous ? Changez-en tout de suite !
Le manque de réponse aux candidats: d'après votre commentaire, je pense que vous êtes située en Europe, probablement en France. Le contexte est à prendre en considération. Je suis au Québec, où nous sommes dans un marché très tendu au niveau des candidats. On est en pleine pénurie de main d'œuvre, et le volume à traiter est bien moindre que le vôtre. Ceci dit, il y a des outils qui existent aujourd'hui (automatisation et autres) qui permettent de traiter des volumes de messages, sans pour autant tomber dans une dépersonnalisation.
Le recruteur n'est pas (plus) pour moi un opérationnel qui exécute sans tête ni réflexion. Mais je comprends votre commentaire si vous le percevez en effet encore de cette façon.
Je suis persuadée que nous tomberions d'accord sur plusieurs aspects en en discutant ensemble. Un jour peut-être :)
Je ne pense pas avoir la…
Soumis par Sandrine Théard le dim 03/07/2022 - 12:05
En réponse à Et c’est encore le recruteur… par Caroline (non vérifié)
Je ne pense pas avoir la chance de vous connaître Caroline,
Si c'était le cas, vous sauriez que ce billet ne se veut surtout pas être un article 'bashing'.
Je ne sais pas si vous avez lu l'article en entier, mais vous y verriez que j'exerce moi-même cette profession et que je la chérie et la défends depuis des années. Elle a toute sa place et se doit justement d'être stratégique.
Je n'achète pas le discours de rejeter le blâme sur les autres.
Un ATS non fonctionnel ? Ce n'est pas non plus la faute des TI. Voyons même comment travailler ensemble pour améliorer ses fonctionnalités. J'ai eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises dans ma carrière, il y a eu des petits miracles parfois.
Un salaire minable ? Nous sommes sensés être les experts du marché de l'emploi. À nous de leur démontrer l'état du marché avec des données
La culture d'entreprise inexistante ? Diable, pour quelle entreprise travaillez-vous ? Changez-en tout de suite !
Le manque de réponse aux candidats: d'après votre commentaire, je pense que vous êtes située en Europe, probablement en France. Le contexte est à prendre en considération. Je suis au Québec, où nous sommes dans un marché très tendu au niveau des candidats. On est en pleine pénurie de main d'œuvre, et le volume à traiter est bien moindre que le vôtre. Ceci dit, il y a des outils qui existent aujourd'hui (automatisation et autres) qui permettent de traiter des volumes de messages, sans pour autant tomber dans une dépersonnalisation.
Le recruteur n'est pas (plus) pour moi un opérationnel qui exécute sans tête ni réflexion. Mais je comprends votre commentaire si vous le percevez en effet encore de cette façon.
Je suis persuadée que nous tomberions d'accord sur plusieurs aspects en en discutant ensemble. Un jour peut-être :)