Amis recruteurs, bonne nouvelle ! La non conférence sur le recrutement 2.0 fondée par Bill Boorman arrive en ville !
Lassé des conférences traditionnelles onéreuses, Bill Boorman a lancé ce mouvement il y a plus de trois ans à Londres en fondant #TruLondon.
Trois grands principes: pas de badges, pas de conférenciers, pas de présentations (ou slides). Une centaine de personnes se réunissent afin d'échanger sur le recrutement 2.0 autour de plusieurs discussions d’environ 1 heure, menée par un animateur.
Depuis, les TruEvent pullulent à travers le monde. Vous en trouverez la liste ici.
Intriguée par le projet, et grâce à la collaboration de Cybèle Rioux, le non évènement prend le jour à Montréal, date fixée le 16 octobre.
Je vous invite donc à suivre le blogue créé à cet effet pour inscriptions et information,
En espérant avoir le plaisir de vous y rencontrer, et d'échanger avec vous sur ce sujet passionnant !
Vous trouverez ci-dessous la liste des différences (en anglais) telles que décrite par Etienne Besson, organisateur du TruGeneve:
Conference | Unconference |
---|---|
Formal | Informal |
Quiet | Noisy |
Passive | Active |
Presentation | Conversation |
Consumption | Participation |
Listening | Talking |
Rows | Circles |
Lunch provided | Get your own |
Conference venues | Anywhere but conference venues |
Success in organisers' hands | Success in delegates' hands |
Name badges | No name badges |
Publish content later | Publish now in real time |
Know what to expect | Unexpected |
Scheduled | Unfolds |
Serious | Fun |
Sleep | Awake |
Expensive | Cheaper |
Commentaires
Pour y avoir assisté, je…
Pour y avoir assisté, je veux appuyer les propos Sandrine et confirmer que la formule non-traditionnelle proposée à TRUMontréal était idéale pour l’échange. J’ajouterais que j’ai appris énormément de mes pairs, probablement beaucoup plus que si j’avais assisté à une conférence traditionnelle avec animateur et PowerPoint. Enfin, je tiens à souligner que les organisatrices ont fait un excellent travail et que dans mon cas, ma présence est assurée l’an prochain !
Merci beaucoup Michaël,…
Merci beaucoup Michaël, merci de ta participation et de ton support !