La Marque Employeur, c'est un état d'esprit !
Inutile de dépenser temps, ressources et argent pour une publicité si votre produit a des défauts de fabrication ou si votre réseau de distribution est défaillant. Cela tombe sous le sens non ?
Le parallèle est évident avec la Marque Employeur. Bien joli de déployer par exemple une équipe de tournage pour une vidéo léchée ou originale, mais si vous ne pouvez assurer la pérennité du message, l'opération est complètement vaine...
Que ce soit en amont de l'embauche, soit au niveau de l'attraction des talents, ou une fois en poste, le discours doit être cohérent.
Toutes les sphères de l'entreprise doivent donc être impliquées, et ce en permanence. Faire vivre sa marque, c'est au recrutement, à l'embauche, en emploi mais aussi au départ.
À forte raison Les événements Les Affaires consacrent donc une 2ème édition à La Marque Employeur ce mardi 24 et mercredi 25 février.
Plusieurs thèmes y seront abordés:
-Comment assurer sa marque lors de fusion et acquisition d’entreprise, avec WSP (anciennement Genivar),
-Aligner sa culture d'entreprise et sa marque, oui ou non ? avec Cossette
-L’innovation avec la visite de Stacy Donovan Zapar pour Zappos
-Le bonheur au travail avec GSoft
Et bien d'autres... Le programme est en ligne.
Deux ateliers seront offerts le 25 avec, le matin, Jean-Baptiste Audrerie : Comment réinventer les entrevues de sélection et les intégrer à votre expérience candidat, et en après-midi Stéphane Lagrange qui abordera la création de contenu sur les différentes plateformes numériques.
Pour info, Les Affaires ont prolongé la promotion 2 pour 1 jusqu'au 12 février.
A suivre pour un compte rendu... Et au plaisir de peut-être vous y croiser !
*En parlant de marque employeur et de marque produit, je vous conseille la lecture du billet de Nicolas Galita: Ne confondez plus Marque Employeur et marque commerciale
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