Très contente d'avoir lu cet article sur le Community Management RH par Sébastien Guichard dans le blog de Dog Finance. Je persiste à croire en l'évolution du rôle du recruteur, et un des axes est la capacité à se construire un réseau via les outils maintenant en place.
Le billet de Jean-Christophe Anna, sur son blogue Job 2.0 soulève bien des questions. La génération Y est-elle prête au recrutement 2.0 ? On a beau dire que cette génération est née en tapant sur un clavier, pas si sûre qu'elle soit si prête à utiliser de façon innovante les médias sociaux dans un contexte de recherche d'emploi. D'autre part, la question est soulevé sur la sensibilisation des étudiants aux médias sociaux dans le cursus universitaire... à débattre...
Le recrutement et réseaux sociaux... du long terme ? Article de Laurent Brouat sur lequel je vais certainement m'appuyer. Les entreprises désirent et espèrent pourvoir utiliser les médias sociaux avec la réactivité d'un site d'emploi. Recruter pour hier n'est pas une option avec les réseaux sociaux.
Cette semaine a eu lieu la quatrième rencontre Linked Québec. Je ne sais pas encore combien nous étions, mais il me semble que le cercle s'agrandit. Pour information, plus de 30 000 personnes font maintenant partie de ce groupe, ce qui en fait le plus grand groupe francophone sur Linkedin ! Encore une fois très agréable de passer du virtuel au réel, avec de très belles rencontres. Les conférences étaient disparates, ceci dit avec un public aussi large il est difficile d'établir un niveau. Les rencontres auront lieu dorénavant sur une base trimestrielle. A une prochaine fois donc... !
Je vous souhaite de passer une agréable fin de semaine !
Ajouter un commentaire